photo article

L’Euro de football s’invite dans les enseignes pour enfants

Depuis quelques jours, je vois se multiplier dans les boutiques ou sur les réseaux sociaux les collections pour bébés ou enfants sur le thème de l’Euro de football. Ces marques ne peuvent pas utiliser le terme Euro puisqu’elles ne sont pas partenaires officiels (ambush marketing). Mon mari étant un blogueur football, l’idée d’en faire un article m’est venue naturellement. Cela fait des mois que j’entends parler de ce grand événement à venir. L’Euro de football se déroulera en France, du 10 juin au 10 juillet 2016. Voici une liste, non exhaustive, des articles que vous pourrez retrouver en boutiques et/ou sur Internet.  

1. La collection de bodies et de pyjamas de Kiabi

Kiabi propose, actuellement, une série de bodies et de pyjamas à l’effigie de l’Euro. Trois pays sont représentés : la France, l’Espagne et l’Italie. Je les ai vus en magasin, mais ils ne semblent pas être encore disponibles sur le site de la marque.

kiabi

2. La collection de tee-shirts de Vertbaudet

L’enseigne Vertbaudet a choisi de célébrer l’Euro de football à travers une collection de 7 tee-shirts. Tous ont en commun une carte de l’Europe, un ballon rond et l’année 2016. Chaque tee-shirt arbore les couleurs et le drapeau d’un pays différent. Les pays représentés sont : la France, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal et la Suisse. Ces tee-shirts sont proposés en différentes tailles allant du 2 au 14 ans. D’après le site de la marque, ces vêtements sont destinés aux petites filles, mais cela ne me choquerait pas sur un petit garçon. Voici une sélection de tee-shirts parmi les 7 vendus par Vertbaudet.

euro Vertbaudet

3. La collection de sucettes MAM

Annoncée dans une vidéo le 22 avril dernier sur la page Facebook de la marque, on la trouve désormais en parapharmacies. Les totottes sur le thème de l’Euro sont disponibles en taille 6 mois + ou 18 mois +. Vendues par lots de 2, elles comportent différents motifs amusants : des ballons de football, le drapeau tricolore et des slogans (« Allez la France ! », « Little supporter », « Foot comme papa », « Mini fan »). Malheureusement, elles ne semblent pas être encore à la vente sur leur boutique en ligne.

4. La collection de biberons, de sucettes et d’attache-sucette Dodie

Cette jolie collection arbore différents motifs tels que les noms des joueurs de l’équipe de France, le slogan « Allez les Bleus », etc. Deux gammes de biberons sont proposées : les biberons initiation + et les biberons sensation +. Les premiers se composent d’une tétine ronde 3 vitesses. Les seconds comportent une tétine plate. Tous ces biberons sont dotés d’un système anti-colique. Les sucettes sont, quant à elles, disponibles en deux tailles différentes : 6 mois + et 18 mois +. L’attache-sucette est compatible avec tous les modèles de totottes.

dodie

*Produits non offerts

Laisser un commentaire