DSC05319

Mon avis sur la chaise haute « Prima Pappa Zero3 » de Peg Pérego

Comme je vous l’expliquais récemment dans un article, Papa, Bébé Chou et moi vivons dans un petit appartement. Quelques semaines avant mon accouchement, je me suis demandé si l’achat d’un transat pour Bébé Chou était indispensable. Après avoir pris conseil auprès d’une amie, j’ai décidé de commander la chaise haute Prima Pappa Zero3 de Peg Pérego. 

Peg Pérego est une entreprise italienne qui fabrique des jouets, mais aussi des poussettes, des landaus, des sièges auto et des chaises hautes, parmi lesquelles la Prima Pappa Zero3. Cette chaise haute est proposée en différents coloris et a différentes qualités.

Une chaise haute évolutive

Avant tout, cette chaise haute m’a plu parce qu’elle est utilisable dès la naissance grâce à son siège inclinable en 5 positions à l’aide d’une manette. Bébé Chou n’est donc pas droit comme un I et peut passer un peu de temps dans sa chaise en dehors de ses repas. Cette chaise haute évolutive m’a évité l’achat d’un transat : gain de place et gain financier ! Il est possible de choisir la hauteur du siège, ce qui est très pratique selon que je me trouve sur une chaise ou sur le canapé. Les bretelles de la chaise sont ajustables et deux hauteurs sont proposées. Enfin, le repose-pieds peut-être positionné de trois manières différentes : jambes allongées, jambes dans le vide ou position intermédiaire. Depuis quelques semaines, Bébé Chou agite ses jambes au moment des repas pour attraper le bas de la housse, ce qui le déconcentre. J’apprécie donc le fait de pouvoir rabattre le repose-pieds afin qu’il mange tranquillement.

Une chaise haute pratique

Cette chaise semble bien confortable et sa housse est nettoyable. Très facile à plier et à déplacer grâce à deux roulettes situées dans les pieds arrières, elle me permet d’emmener Bébé Chou en cuisine lorsque je prépare son repas, puis de retourner rapidement dans le salon pour passer à la dégustation ! :) Pliée, elle prend très peu de place et tient debout toute seule. Sa tablette est amovible grâce à une manette. Elle est aussi facile à nettoyer et se range sur des montants à l’arrière de la chaise haute après utilisation, ce qui évite de la laisser traîner sur un coin de table.

Une chaise haute qui rime avec sécurité

Les chaises classiques ne sont pas toujours dotées d’une tablette amovible, ce qui ne facilite pas l’installation de Bébé qui ne sait pas encore placer ses jambes les premiers mois. Il faut alors à la fois le tenir, tout en lui positionnant les jambes pour l’asseoir entre le dossier et la tablette. Pas simple ! Ce problème n’existe pas avec la chaise haute Prima Pappa Zero3. Sa tablette amovible me permet d’installer facilement Bébé Chou. De plus, grâce à ses bretelles ajustables (hauteur et longueur), à la sorte de butée en plastique située à l’entre-jambe et à son repose-pieds inclinable, Bébé Chou est en sécurité et ne risque pas de glisser.

peg pérego

*Produits non offerts

Laisser un commentaire