cotoocuche

Comment j’ai pu régler les problèmes de fuites avec des cotocouches

Il y a quelques semaines, je vous avais fait part dans cet article des problèmes de fuites de couches que Bébé Chou rencontrait la nuit. Je vous avais listé les stratagèmes que j’avais mis en place pour éradiquer les fuites de couches la nuit. Malheureusement, elles ont continué à perturber le sommeil de Bébé Chou, mais sont tout de même passées de très fréquentes à occasionnelles. J’ai donc abattu ma dernière carte en commandant des cotocouches.

Le prix, les tailles, le contenu d’un paquet

Il existe 2 tailles de cotocouches :

  • 1er âge (de 0 à 4 mois)
  • 2ème âge de (à partir de 5 mois).

Bébé Chou ayant plus d’un an, j’ai donc acheté des cotocouches 2ème âge. Un paquet contient 30 cotocouches et coûte entre 4 et 6€, mais selon les sites ou les boutiques, le prix peut varier du simple au double. La meilleure offre que j’aie trouvée, c’est sur le site Bébé au naturel. N’hésitez pas à comparer les prix avant de passer commande. On peut aussi commander des lots. Pour ma part, j’ai préféré commander un seul paquet pour me faire un avis et ne pas dépenser d’argent inutilement si ça ne convenait pas à Bébé Chou.

Les point forts

Les cotouches sont composées uniquement de coton et sont censées éviter les rougeurs, les irritations et les érythèmes fessiers. Après 3 semaines d’utilisation, je peux dire que c’est vrai ! Bébé Chou avait souvent les fesses rouges, même en utilisant des Pampers Active fit. Ce n’est plus le cas désormais, sauf en cas de poussées dentaires. Elles sont simples d’utilisation puisqu’il n’y a qu’à en placer une dans la couche de Bébé Chou chaque soir au moment du coucher. Depuis que Bébé Chou les utilise, la couche n’a débordé qu’une fois. :)

FotorCrrdeeated

Point négatif

Le matin, après une nuit d’environ 10h-11h, une très forte odeur de poisson se dégage de la couche de Bébé Chou (ça n’arrive pas le reste de la journée), mais comme je lui donne son bain le matin, ce petit désagrément ne dure pas très longtemps.

Suggestion :

Les cotocouches pourraient être plus longues.

*Produit non offert

Laisser un commentaire