Tidoo en-tête

Mon avis sur les couches écologiques Tidoo

En tant que jeune fille puis jeune femme, j’ai toujours adoré tester de nouveaux produits cosmétiques. Il en est de même en tant que jeune maman : j’aime essayer différentes gammes à la parapharmacie afin de trouver les produits qui conviennent le mieux à la peau de Bébé Chou et qui sont pratiques à utiliser.

Pour ce qui est des couches, je n’ai jamais trop fait d’infidélités à Pampers en 18 mois. Il y a bien eu cette fois où j’avais profité d’une vente privée pour tester une marque écologique (Naty), mais entre les fuites à répétition et les érythèmes fessiers, je m’en étais mordu les doigts. Écouler mon stock de couches m’avait pris plusieurs semaines. Alors, même si Papou et moi n’étions pas pleinement satisfaits par Pampers du point de vue de l’étanchéité, nous n’osions plus trop essayer autre chose de peur de nous retrouver avec une montagne de couches sur les bras.

Et puis, il y a quelques semaines, il y a eu une polémique autour des couches Pampers  et de leurs composants. C’est à ce moment-là que j’ai entendu parler de la marque écologique Tidoo sur un blog de Maman (Parents de jumeaux) que je suis depuis quelques mois.

La marque Tidoo a été créée en 2013, par 2 papas qui ont fait le choix d’une production 100% française. Elle propose divers articles, tels que des couches jetables (à partir de la taille 2), des culottes d’apprentissage, du liniment, des cotons-tiges sécurisés, etc. Sur le site de la marque Tidoo, j’ai découvert qu’il était possible de commander des échantillons de couches jetables sans aucun frais d’envoi. J’ai donc foncé ! J’ai choisi de commander 2 tailles différentes (4 et 5) afin de savoir laquelle était la plus adaptée pour mon fils.

couches TidooL’arrivée de mes échantillons

Je les attendais avec impatience ! J’ai commencé par examiner les couches : sans odeur, leur design est épuré, sans doute pour limiter leur coût de fabrication. Elles m’ont semblé un peu plus longues à ouvrir que les couches que nous utilisions jusqu’à maintenant, mais c’était un détail. Après quelques jours d’utilisation, nous avons constaté que les couches Tidoo remplissaient leur contrat : Bébé Chou les supportait bien et elles retenaient aussi bien l’urine que les selles. Au départ, encore un peu traumatisés par les fuites nocturnes à répétition dont je vous avais parlé dans cet article, Papou et moi avons continué à renforcer la couche de la nuit à l’aide d’une cotocouche. Puis, les fuites nocturnes ont fini par se faire rares, alors nous avons commencé à supprimer la cotocouche.

Mon bilan personnel

Je suis pleinement satisfaite de ma découverte des couches jetables écologiques Tidoo. Nous n’utilisons plus qu’elles ! Le site de la marque ne permettant que la commande d’échantillons, je me fournis sur le site Bébé au naturel, mais elles sont également disponibles sur d’autres sites. La taille 5 est celle qui convient le mieux à Bébé Chou. La couche nous revient à 41cts, mais j’arrive toujours à m’arranger pour passer commande lors d’une promotion. Pour information, une couche Pampers Activ Fit taille 5 nous revenait à 47 cts. Comme quoi, être un peu écolo ne signifie par pour autant se ruiner. :)

Et vous, connaissiez-vous la marque Tidoo ?

Quelle(s) marque(s) de couches avez-vous l’habitude d’utiliser pour vos loulous ? 

*Produits non offerts

Laisser un commentaire