Untitled-1

Mon avis sur « la fontaine de bain » de Yookidoo

A l’approche de Noël, Papou et moi avions fait une petite liste de jouets qui pourraient amuser Bébé Chou et l’aider à poursuivre le développement de sa dextérité. Ses petits animaux de bain arroseurs ne l’intéressant plus vraiment, il avait besoin de nouveauté ! Après quelques recherches et la lecture de différents avis laissés par les acheteurs, la fontaine de bain Yookidoo semblait correspondre à nos attentes.

Présentation de la fontaine

Cette fontaine se fixe sur les parois de la baignoire grâce à 2 ventouses. Colorée et rigolote, elle se met en marche lorsqu’on appuie sur son masque. Elle comporte 4 gobelets qui ont tous leurs spécificités : une forme, une taille, une couleur et un écoulement différents. Elle fonctionne avec 3 piles LR6. L’enfant s’amuse à remplir les gobelets, à les vider, à les transvaser. La fontaine et le porte-gobelets peuvent être orientés sur la gauche ou sur la droite.

Notre quotidien avec la fontaine

16559118_1781233155236190_610598987_nLes points positifs

Depuis quelques semaines, Bébé Chou avait compris comment ouvrir le robinet de la baignoire et appréciait beaucoup de faire couler l’eau pour arroser ses jouets et ses petits pieds. Papou et moi étions très heureux et amusés de le regarder faire, mais nous nous inquiétions aussi un peu pour la facture d’eau, soyons honnêtes ! Depuis le passage du Père Noël, Bébé Chou n’ouvre plus le robinet puisque sa fontaine se charge de faire couler l’eau déjà présente dans la baignoire. Il s’amuse à remplir et à vider ses gobelets, à déplacer la fontaine et le porte-gobelets de droite à gauche, et à regarder le moulin tourner sous l’impulsion de l’eau. Il s’amuse seul et pourrait rester des heures à jouer avec sa fontaine.

Les points négatifs

La ventouse du haut ne tient pas. Papou et moi passons donc notre temps à refixer la fontaine. Compte tenu du prix de vente (26€99 chez Oxybul), nous sommes très déçus. A chaque fois que la fontaine bascule, Bébé Chou est contrarié lui aussi. Un budget piles assez conséquent est aussi à prévoir avec l’achat de cette fontaine : aucune pile n’est fournie lors de l’achat du jouet et pour un usage quotidien, les piles doivent être changées tous les 10-15 jours environ.

Mon bilan personnel

Cette fontaine plaît beaucoup à Bébé Chou et lui permet d’affiner un peu plus chaque jour son agilité de manière ludique. En revanche, il serait appréciable que les premières piles soient fournies avec le jouet et que les ventouses tiennent mieux.

*Produit non offert

Laisser un commentaire