_DSC02061

Comment j’ai organisé un goûter entre copains sur le thème de Mickey

Pour fêter notre récente installation à Nantes, j’ai décidé d’organiser un petit goûter à la maison pour inviter les nouveaux copains que Bébé Chou s’est faits lorsque nous fréquentions un lieu d’accueil parents-enfants. C’était aussi l’occasion de faire venir nos amis de Rennes et leur petite puce de bientôt 2 ans.

Pour réaliser ce petit goûter, j’ai choisi de commander de la décoration de fête Mickey sur le site Vegaooparty. Mickey, c’est un personnage que j’ai toujours adoré et je me suis dit que ça devrait également plaire à mon Bébé Chou et à ses amis !  Pour prévenir ses copains de cette petite fête, je leur ai envoyé un carton d’invitation pour les informer de la date, du lieu et  de l’heure.

3

Le jour J, Papou a décoré le salon et préparé la table pendant que je terminais de faire cuire les gâteaux pour le goûter. J’avais commandé une nappe en plastique blanche qui ne craindrait pas les éventuelles taches et pourrait être jetée à la fin du goûter. Papou a accroché des ballons sur les murs du salon, pendant que Bébé Chou l’espionnait appuyé contre sa chaise haute. 😉 J’avais commandé 2 sortes de ballons : des ballons avec Mickey et ses amis et quatre ballons représentant les initiales du prénom de Bébé Chou (En vrai, il s’appelle Paul !). Papou a trouvé que ces initiales étaient très pratiques à gonfler grâce à la petite tige en plastique fournie avec les ballons et qu’elles tenaient bien grâce à la valve auto-bloquante.

1

J’ai réalisé des petits gâteaux au yaourt dans des moules en silicone en forme d’éléphant, en me disant que ça rappelait Dumbo et que ça amuserait les enfants !  Entre deux fournées, ça n’a pas été facile de nettoyer tous les petits recoins avec une éponge, mais une fois que tout était prêt, j’ai pu passer les moules au lave-vaisselle.

2

Une fois nos invités arrivés, nous avons pu commencer notre goûter. Bébé Chou était très content d’être entouré et de la décoration ! Enfants et parents se sont amusés avec les chapeaux et les trompettes ! La forme des petits gâteaux n’était pas trop reconnaissable, mais ils ont été appréciés, c’est l’essentiel. Les couverts en plastique ont davantage servi aux parents, mais comme ils sont réutilisables, Bébé Chou pourra utiliser les cuillères et les fourchettes pour jouer à la dînette, l’un de ses jeux favoris !

4

Après la dégustation, Papou a lâché les ballons et les enfants s’en sont donné à cœur joie ! Puis l’heure de rentrer à la maison est arrivée et chaque enfant est reparti avec un petit sachet contenant quelques bonbons et gâteaux.

5

Le budget

Pour organiser ce goûter, il a fallu compter environ 40€ de décoration plus 10€ pour la réalisation des gâteaux et l’achat des bonbons et des boissons. Tous les invités ont aussi eu la gentillesse d’apporter des boissons.

*Produits offerts

Laisser un commentaire