IMG_5136-e1471725861662

Mon coup de cœur pour la marque Moulin Roty

Connaissez-vous la marque pour enfants Moulin Roty ? Cette marque française a été créée il y a une quarantaine d’années. Elle propose de nombreux articles de puériculture très colorés : doudous, sacs à dos, jouets, gigoteuses, moulins à musique, bavoirs… Je suis complètement fan de leurs produits ! J’en avais d’ailleurs cité quelques-uns dans ma liste d’idées de cadeaux de naissance originaux.

A Nantes, nous avons la chance d’avoir une boutique dédiée à cette marque, le premier magasin Moulin Roty qui a ouvert en France au début des années 2000. Cette boutique n’étant pas très facile d’accès avec une poussette puisqu’elle est sur plusieurs étages, j’ai profité d’une sortie en famille pour aller y faire un tour. Il y avait plein de belles choses à voir, mais malheureusement, on ne peut pas tout acheter, le prix de certains articles étant assez élevé. Nous sommes tout de même repartis avec deux jouets qui nous ont tapé dans l’œil à tous les trois :

Un moulin à musique

720379-moulin-rotyBébé Chou a découvert l’existence des moulins à musique lorsque je l’emmenais dans un lieu d’accueil parents-enfants. Tous les bébés étaient captivés par le son de cet objet et il passait de main en main. Alors, lorsque Papou et moi en avons repéré un dans la boutique Moulin Roty nous avons voulu l’acheter pour la maison. Bébé Chou a très vite retrouvé comment ça fonctionnait. Et il avait toujours le sourire aux lèvres en entendant la musique ! Ce moulin permet à Bébé de travailler sa dextérité. Petit plus : Ce moulin ne nécessite pas de pile et je trouve que ça fera un très bel objet de décoration quand Bébé Chou aura passé l’âge de s’en servir.

prix : 12€90

Un come back roller

720380-moulin-rotyCe jouet a la particularité de revenir en arrière lorsqu’on le fait rouler. Il est en métal et contient un petit grelot qui résonne lorsque le jouet parcourt la maison. Papou et moi avons trouvé que c’était original ! Cet objet permet à Bébé de travailler son adresse et de se déplacer pour aller récupérer l’objet lorsqu’il s’arrête.

prix : 7€50

*Produits non offerts

Laisser un commentaire