IMG_4794

J’ai fait découvrir la pâte à modeler végétale à mon enfant

A la fin de mon congé maternité, j’ai pris un congé parental d’un an pour profiter pleinement de Bébé Chou. Il est maintenant âgé de 15 mois (de bonheur), au bout desquels je commençais à manquer d’inspiration pour l’amuser. J’ai donc été ravie de découvrir l’existence de la pâte à modeler végétale.

La pâte à modeler végétale, qu’est-ce que c’est ?

IMG_4795Recommandée pour les enfants de plus de 2 ans, elle peut être utilisée à l’âge de Bébé Chou. Elle est sans gluten et sans arachide. Elle existe en différentes couleurs (jaune, bleu, rouge…) qui peuvent se mélanger pour former de nouveaux coloris. Après utilisation, il faut rassembler tous les morceaux et former une boule pour éviter que les petits bouts ne sèchent. On peut la conserver dans du film alimentaire.

Oxybul, 4€50 l’unité

Les emporte-pièces pour pâte à modeler

IMG_4856A part les colliers et les bagues, je ne sais pas faire grand chose avec de la pâte à modeler. Alors je suis retournée chez Oxybul pour acheter des emporte-pièces. Ce kit coûte 7€99 et se compose de 2 tampons et de 8 emporte-pièces interchangeables. Les emporte-pièces se glissent très facilement sur les tampons. Le tampon couine dès qu’on appuie dessus pour imprimer une forme sur un morceau de pâte à modeler.

La réaction de Bébé Chou

J’ai dégainé mes sachets de pâte à modeler à une période difficile de la vie de Bébé Chou : l’arrivée de 2 molaires. Bébé Chou était grognon et criait beaucoup. Lorsque je l’ai assis sur sa petite chaise et que j’ai sorti la pâte à modeler, nous avons passé un très bon moment tous les deux. Il était très calme, intéressé, concentré et ravi de manipuler cette pâte entre ses mains. Et quand il a découvert que les tampons couinaient, il était très amusé ! :) Il ne comprend pas encore à quoi ils servent, mais aime appuyer dessus. Je mentirais si je disais qu’il n’a pas été tenté de goûter la pâte à modeler. Je l’en empêche quand il approche un morceau de sa bouche et je ne laisse pas la pâte à portée de main si je pars quelques secondes du salon.

1

2

Mon bilan personnel

Je suis très contente de cette découverte et m’amuse tout autant que Bébé Chou lorsqu’on joue avec la pâte à modeler. Elle est sans odeur, mais tache un peu les vêtements. Dès que l’activité est finie, je nettoie rapidement les mains de Bébé Chou et le mobilier. Sa chaise et sa table en bois sont restées tachées, mais elles ont été achetées pour lui, alors ce n’est pas bien grave. Pour ma part, j’ai utilisé un sac congélation avec zip pour conserver la pâte à modeler, car je galère toujours à découper le papier film. Après plusieurs utilisations, la pâte à modeler est toujours en parfait état. 

*Produits non offerts

Laisser un commentaire