photo article 6

Mon avis sur « le tapis de la jungle » de Fisher Price

Lors de la création de la liste de naissance de Bébé Chou (sujet dont je vous ai déjà parlé ici), mon mari et moi nous sommes dit qu’un tapis d’éveil serait un cadeau bien utile dans les semaines à venir. Nous sommes alors partis en quête du tapis d’éveil idéal pour Bébé Chou. Nous cherchions un joli tapis coloré qui proposerait à Bébé Chou différentes textures et activités, mais aussi de la musique. Après de multiples comparaisons, notre choix s’est arrêté sur « le tapis de la jungle de Fisher Price ».

Ce tapis, coûtant une soixantaine d’euros, se compose de différents paysages très colorés : un ciel ensoleillé, une rivière, la jungle et ses animaux. Il comporte, également, différents éléments permettant à Bébé de développer différentes capacités :

  • la feuille en aluminium crisse sous ses doigts, développant ainsi son toucher et son ouïe
  • les papillons, poussés par Bébé, tournent au-dessus de lui
  • les lumières, qui clignotent au son de la musique, attirent son regard
  • le perroquet, lorsqu’il est agité, émet le son d’un grelot
  • le singe permet à Bébé de travailler sa dextérité quand il essaye de l’attraper
  • les 2 animaux en plastique émettent un bruit de perles et de roulette lorsque Bébé les tourne
  • un miroir dans lequel Bébé peut se regarder
  • 4 musiques et 2 sons de la jungle éveillent Bébé

Ce tapis carré mesure 83 cm de côté et 51 cm de haut, laissant la possibilité aux parents de se glisser au-dessus de Bébé. 3 piles LR14 sont nécessaires pour écouter la musique et activer les lumières. La fermeture du boîtier est sécurisée par 2 vis. La musique s’arrête seule, au bout d’une vingtaine de minutes. 2 modes de volume sont proposés. Les peluches et jouets en plastiques peuvent être déplacés sur l’arche. Les 2 peluches peuvent être ôtées de l’arche et faire office de doudous par la suite.

Mon bilan personnel

Le tapis est très simple à monter. J’ai apprécié le fait de pouvoir le passer à la machine car Bébé Chou régurgitait beaucoup. Comme il est assez fin, je l’avais placé au-dessus d’une couverture afin que Bébé Chou n’ait pas froid et ne se fasse pas mal.

J’ai commencé à mettre Bébé Chou sur le tapis de la jungle à l’âge d’un mois et demi. Il a tout de suite été très réactif à la musique et aux couleurs, agitant bras et jambes. Il était, aussi, très intrigué par les différents bruits qu’il entendait lorsque j’agitais les différents jouets. Tout cela demandant beaucoup dénergie, Bébé Chou a fait plus d’une sieste sur son tapis ! Bébé Chou a utilisé ce tapis jusqu’à ses 7 mois environ, en faisant quelques pauses de temps en temps pour éviter la lassitude. Nous avons changé les piles au bout d’environ 3 mois.  Au fil des semaines, j’ai vu Bébé Chou évoluer sur ce tapis : passer du ventre sur le dos, se retourner complètement, se déplacer d’un objet à un autre, toucher et agiter les jouets lui-même, etc.

Quel petit plus pourrions-nous apporter au tapis de la jungle ? Lorsque Bébé joue un long moment sur le tapis, les musiques se répètent plusieurs fois. Il serait donc appréciable d’avoir un plus large choix musical.

DSC05268

DSC05252

DSC05249

DSC05247

DSC05246

DSC05243

*Produit non offert

Laisser un commentaire