DSC05346

Mon avis sur les gourdes sucrées Good Goût

Connaissez-vous la marque alimentaire Good Goût ? Good Goût commercialise des petits plats salés, des compotes, mais aussi des galettes de riz sucrées et salées pour les tout petits. Tous leurs produits sont bio. Cette marque, je l’ai découverte sur la page Facebook de Parents de jumeaux. Après quelques recherches visant à m’en apprendre davantage sur Good Goût, j’a constaté que de nombreux blogs de parents en parlaient et vantaient les mérites de leurs produits. Cela a titillé ma curiosité ! J’ai donc voulu les tester à mon tour, afin de savoir ce qu’ils avaient de si extraordinaire, et les faire goûter à Bébé Chou.

Depuis que Bébé Chou a commencé la diversification, je lui prépare moi-même ses purées, mais au goûter, j’ai l’habitude de lui donner des petits pots de fruits Blédina, dont je suis satisfaite. Au moment de passer ma commande de produits Good Goût sur le site Bébé au naturel, mon choix s’est donc porté sur du sucré : 3 compotes. J’ai opté pour une saveur (l’ananas) et une association (fraise-banane) que Bébé Chou ne connaissait pas encore. J’ai aussi pris une compote à la prune. Quand cela est possible, j’aime proposer à Bébé Chou les fruits un à un, comme me l’a recommandé mon médecin traitant, pour lui permettre de découvrir chaque goût l’un après l’autre et aussi pour m’assurer qu’il n’y est pas allergique. A l’exception de l’ananas, Bébé Chou avait déjà eu l’occasion de goûter à plusieurs reprises la fraise, la banane et la prune, seules ou mélangées à de la pomme.

DSC05270

Les compotes Good Goût se présentent sous forme de gourdes de 120g (contre 130g pour les petits pots Blédina). Elles sont uniquement composées de fruits bio et d’une goutte de citron pour garantir une bonne conservation. L’âge recommandé du bébé est indiqué sur le haut de la gourde. Pour ma part, je me suis toujours fiée aux conseils de mon médecin pour l’introduction de nouveaux aliments. La composition de la gourde est clairement indiquée sur les deux côtés de l’emballage. L’histoire du fruit principal de chaque gourde est racontée en quelques lignes au dos de l’emballage.

Les gourdes peuvent être dégustées directement à la cuillère ou bien versée, au préalable, dans un bol. Personnellement, je n’ai pas trouvé la première solution très pratique. Les compotes ananas et fraise-banane étant très liquides, plusieurs cuillerées ont atterri sur le bavoir de Bébé Chou. De plus, une fois arrivée à la fin de la gourde, il est difficile de la presser tout en tenant la cuillère.  Pour les 2 autres gourdes, j’ai donc choisi de verser leur contenu dans un bol.

A l’ouverture, j’ai trouvé que les 3 compotes avaient une odeur agréable et qu’on distinguait bien les quatre fruits. Dans le mélange fraise-banane (55% de fraises / 45% de bananes), le goût de la banane dominait. L’ananas et la prune étaient un peu trop acides à mon goût, mais cela n’a pas semblé déplaire à Bébé Chou. Il ouvrait la bouche entre deux cuillerées. :)

Mon bilan personnel

J’ai aimé le fait que Good Goût utilise des fruits bio pour préparer ses compotes. En revanche, j’ai moins apprécié leur texture trop liquide et l’acidité de la prune et de l’ananas. Mais, celui qu’il fallait convaincre, c’était Bébé Chou. Ce dernier a adoré les trois purées de fruits que je lui ai proposées au goûter. Je lui en rachèterai donc, mais de temps en temps seulement, car le prix d’une gourde est trop élevé pour pouvoir en acheter pour chaque jour de la semaine.

Bébé Chou pouvant désormais manger de tout, j’aimerais lui faire goûter prochainement les galettes de riz à la pomme et à la myrtille.

DSC05355

Les produits Good Goût sont vendus sur le site de la marque, sur Bébé au naturel, Amazon, mais aussi en grandes surfaces (Auchan, Carrefour…).

*Produits non offerts

Laisser un commentaire