photo article où s'habiller quand on est enceinte

Où s’habiller quand on est enceinte ?

Ça y est, le test est positif ! Dans quelques mois, un petit être pointera le bout de son joli nez et changera votre vie à jamais ! En attendant ce jour merveilleux, il va vous falloir renouveler votre garde-robe afin que Bébé et vous soyez à l’aise. En effet, c’est un point important pendant la grossesse, se sentir bien dans ses vêtements. Hors de question d’être trop serrée.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, habiter la Capitale ne m’a pas facilité la tâche dans ma quête de vêtements de grossesse. Bien sûr, il existe des boutiques de créateurs, mais je n’y ai pas trouvé mon bonheur : vêtements trop onéreux et encore trop larges pour moi à la fin du premier trimestre de grossesse. Embêtée, j’en ai parlé autour de moi et de bons conseils m’ont été donnés. Deux options se sont alors offertes à moi : acheter en boutique ou par correspondance.

Plusieurs grandes enseignes proposent de jolis vêtements de grossesse à prix raisonnables, en boutique et en ligne : Kiabi, H&M, Vertbaudet, Orchestra, Obaïbi-Okaïdi, La Halle… D’autres enseignes ont choisi de vendre leur collection uniquement par correspondance : Émoi émoi, Séraphine, ASOS, Envie de Fraise… Personnellement, je préférais effectuer mes achats en boutique afin de pouvoir essayer les articles que j’avais choisis. J’ai ainsi pu trouver des vêtements à prix raisonnables et ajustés à mes nouvelles formes ! Chez H&M, j’ai trouvé des pantalons dans lesquels je me sentais très à l’aise. 3 tailles différentes m’auront été nécessaires jusqu’à l’accouchement. Chez Kiabi, j’ai trouvé des pulls avec de jolis motifs (sur le même modèle, vendus actuellement), ainsi que des chemises de nuit. Lors d’une promenade, mon mari et moi sommes entrés dans une boutique Natalys, après avoir craqué sur la vitrine. Nous avons eu l’agréable surprise de découvrir qu’ils avaient un corner Envie de fraise. J’étais à la recherche d’un manteau pour l’hiver, facile à nouer, qui nous protégerait du froid Bébé et moi jusqu’à la fin de la grossesse. Je suis repartie avec un beau manteau gris (disponible, actuellement, en noir) . À l’époque, je le trouvais bien grand, mais à la fin de ma grossesse, il fermait tout juste, tant j’avais pris du volume ! Aux épaules, cependant, il était, légèrement, grand. Certains sites proposent, eux aussi, de très belles pièces, mais si la taille ne vous convient pas, il faut alors que vous les renvoyiez. Bien des démarches à prévoir, en plus d’éventuels frais de port.

L’achat de vêtements de grossesse représente un budget assez conséquent (pantalons, pulls, lingerie, pyjamas…), mais c’est un réel plaisir de les acheter. Et qui sait, peut-être serviront-ils à nouveau lors d’une nouvelle grossesse ?

Liens vers les boutiques citées :

*Produits non offerts

2 Comments

  • Aurélie 9 mars 2016 Reply

    Pour info, dans le Obaïbi_Okaidi de chez moi il y a un rayon vêtements de grossesse ! Mais je n’y ai jamais trouvé mon bonheur…
    La halle propose aussi des articles sympas et pas très chers. Ca m’ a permis de renflouer ma collection de vêtements de grossesse car bien évidemment V. est né au début de l’automne et L. à la fin de l’hiver donc pas besoin des mêmes choses 😉

    • Isabelle D. 9 mars 2016 Reply

      A Paris, je n’ai jamais vu de rayon future maman dans les Okaïdi que je fréquente, mais ce weekend, j’étais à Bordeaux, et là-bas, il y en a un ! Je vais donc modifier mon article suite à ta remarque et suite à mon weekend à Bordeaux. 😉 L’Okaïdi dont tu parle est à Saint-Etienne même ?
      C’est dommage d’avoir dû tout racheter. Mais comme je dis toujours, c’est pour la bonne cause ! ^^

Laisser un commentaire